abeilles

Destruction de nid de guêpes et de frelons

🌺🌺Ils sont reconnaissables à leur vol bruyant. Ils ne sont pas agressifs et ne vont piquer que par auto-défense (écrasement) ou si l’on dérange leurs nids.🌺🌺

🌷🌷Le bourdon est beaucoup plus trapu que les abeilles et il porte beaucoup plus de poils. Sa taille varie de 7 à 32 mm selon qu’il s’agisse d’une femelle ouvrière, d’un mâle ou de la reine. Leur corps est noir et jaune avec un abdomen dont l’extrémité est blanche ou rousse, ce qui fait qu’on l’appelle aussi « cul blanc ». Le bourdon des jardins a une très longue langue (18 mm) qui lui permet de butiner des fleurs que les abeilles ne peuvent pas atteindre.🌷🌷

Les bourdons vivent principalement sous terre (terrier ou nichoir abandonné par exemple) et recréent chaque année leurs colonies.

Comme les abeilles, ils constituent une espèce protégée en constante régression. En présence de nids d’abeilles ou de bourdons, il est préférable de contacter plutôt un apiculteur qui pourra déplacer ces nids le cas échéant.

Les bourdons femelles ont un dard, mais ne l’utilisent presque jamais. Elles s’en servent uniquement en cas de menace pour elles-mêmes ou pour leur nid. La piqûre du bourdon n’est pas dangereuse, sauf si vous êtes allergique.

Les mâles n'ont pas de dard. Les bourdons ne sont pas des insectes agressifs.... Comme pour les abeilles, le dard se décroche ainsi que la poche à venin et le bourdon meurt.

🌺🌺Ils sont reconnaissables à leur vol bruyant. Ils ne sont pas agressifs et ne vont piquer que par auto-défense (écrasement) ou si l’on dérange leurs nids.🌺🌺 🌷🌷Le bourdon est beaucoup plus trapu que les abeilles et il porte beaucoup plus de poils. Sa taille varie de 7 à 32 mm selon qu’il s’agisse d’une femelle ouvrière, d’un mâle ou de la reine. Leur corps est noir et jaune avec un abdomen dont l’extrémité est blanche ou rousse, ce qui fait qu’on l’appelle aussi « cul blanc ». Le bourdon des jardins a une très longue langue (18 mm) qui lui permet de butiner des fleurs que les abeilles ne peuvent pas atteindre.🌷🌷 Les bourdons vivent principalement sous terre (terrier ou nichoir abandonné par exemple) et recréent chaque année leurs colonies. Comme les abeilles, ils constituent une espèce protégée en constante régression. En présence de nids d’abeilles ou de bourdons, il est préférable de contacter plutôt un apiculteur qui pourra déplacer ces nids le cas échéant. Les bourdons femelles ont un dard, mais ne l’utilisent presque jamais. Elles s’en servent uniquement en cas de menace pour elles-mêmes ou pour leur nid. La piqûre du bourdon n’est pas dangereuse, sauf si vous êtes allergique. Les mâles n'ont pas de dard. Les bourdons ne sont pas des insectes agressifs.... Comme pour les abeilles, le dard se décroche ainsi que la poche à venin et le bourdon meurt.